Politique de Confidentialité

La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous vous rendez sur https://tookytsuki-shop.fr (le « Site ») ou que vous y effectuez un achat.

1 - Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés

  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port

  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe.

Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoyer de l’information à propos de votre compte et commande

  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes

  • Traiter les paiements et lutter contre la fraude

  • Configurer votre compte pour notre boutique

  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes

  • Améliorer les offres de notre boutique

  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, qui seront utilisés pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligé·e·s légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 2 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

2 - Qui a accès aux données ?

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateur·rices·s et gérant·e·s de boutique ont accès :

  • Information de commande telle que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé

  • Information client·e telle que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

3 - Ce que nous partageons avec d'autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple --

Cartes bancaires

Nous acceptons les paiements par cartes. Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à WooCommerce Payments, incluant l'information obligatoire à l'exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Paypal

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoire à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Dernière mise à jour le 22/11/2021.